Information sur le sentier Martel

Tracé du Sentier Martel dans les gorges du Verdon. Topo guide et carte IGN.

C’est Edouard Alfred Martel et son équipe de spéléologues qui explorerent les premiers la première, et la plus dure, partie du sentier en 1905. Mais ce n’est qu'en 1930 que le Touring Club de France aménage le sentier Martel du belvédère de la Maline au Point Sublime.

Topo Guide verdon à pied

Le Verdon s'étire d'est en ouest entre Var et Alpes-de-Haute-Provence. Il traverse une vaste zone de moyenne montagne jalonnée d'agglomérations perchées sur les reliefs ou installées au cœur du plateau de Valensole. Longer la rivière, c'est découvrir des paysages rares : escarpements enrésinés, eaux vertes des lacs de barrage, chaos rocheux, falaises et canyons vertigineux, sérénité des collines, oliviers et lavandes à perte de vue. C'est marcher au paradis de la randonnée. Dans ce guide : des itinéraires balisés sur le terrain ; des balades classées par niveau de difficulté ; l'expertise FFRandonnée associée aux cartes IGN ; des informations pratiques indispensables ; des textes pour découvrir la région, accompagnés de nombreuses photographies et illustrations.

Informations utiles : Gorges, lacs et plateaux du Verdon à pied : 20 promenades & randonnées
topo guide verdon

ACHETER LE TOPOGUIDE

acheter sur Amazon acheter sur la Fnac

Carte Gorges du Verdon

carte IGN  verdon

La carte IGN Gorges du Verdon Top 25 3442 Ouest

ACHETER LE TOPOGUIDE

acheter sur Amazon acheter sur la Fnac

Le Sentier Martel en pratique

Durée : 6h00 -> 15 Km

Balisage : Rouge-Blanc GR4

Ne pas oublier : 2 litres d'eau par personnes et une lampe de poche car il y a 750 mètre de tunnel

Prevoir le retour au chalet de la Maline, il y a une cabine au point Sublime pour appeler un Taxi.

Video du Sentier Martel

Le Tracé du sentier Martel sur la carte

ATTENTION ! Cette carte ne peut en aucun cas vous servir seule pour votre randonnée ! Cette carte a juste pour but de vous donner une idée du tracé du sentier Martel. Vous devez absolument vous munir du Topo Guide pour effectuer cette randonnée.

SECURITE! La sur fréquentation de ce sentier en été pose des problème de sécurité. Nous vous reconmmandons fortement de le parcourir au printemps ou en automne. Le sentier est INTERDIT AUX ENFANTS DE MOINS DE 10 ANS !! et il ne doit être emprunté qur par des personnes entrainnées aux randonnées à caractère sportif.