Les GR de Bretagne

En Bretagne, il existe de nombreux sentiers de grande randonnée, certains en bord de mer, d'autres dans les terres, tous promettent de nombreux kms de randonnées en pleine nature. Le long des côtes et pointes bretonnes, à proximité de phares, longeant les rivières ou traversant les magnifiques forêts légendaires. La Bretagne et ses GR vous séduiront à coup sûr.

GR en Bretagne Source

GR 34

Sûrement le plus connu des sentiers de grande randonnée breton, le GR34, aussi appeler sentier des douaniers, longe le littoral du Mont-Saint-Michel à Saint-Nazaire sur plus de 2000 km.

GR 341

Il débute à Lanester, non loin de Lorient, dans le Morbihan et se termine au lac de Guerlédan dans les Côtes-d'Armor. Il a un tracé qui va du Sud vers le centre Bretagne. Il mesure 150km.

GR 347

Il relie Josselin à Redon.

GR 349

Il débute dans la commune d'Arzon à Saint-Dolay cet itinéraire pédestre de 296 km labellisé « GR 349 Rhuys-Vilaine » relie le Golf du Morbihan à la Vilaine.

GR 37

Le GR37 relie la ville de Vitré en Ille-et-Vilaine à Douarnenez dans le Finistère. Ce sentier de grande randonnée traverse les quatre départements bretons. C'est un GR Bretagne d'est en ouest par le centre sur plus de 530km . Il passe dans la forêt de Broceliande et la presqu’île de Crozon.

GR 38

Il démarre ou fini lui aussi dans la ville de Douarnenez et va jusqu'à Redon où il rejoint la Vilaine. Il traverse les départements du Finistère et du Morbihan. C'est un GR Bretagne Sud de 350km.

GR 380

Il est un sentier de grande randonnée qui décrit une boucle faisant le tour des monts d'Arrée dans le Finistère et qui débute à Morlaix. Il mesure 240 km.

GR 39

Il débute au Mont-Saint-Michel, dans la Manche, pour se terminer à Guérande en Loire-Atlantique. Il longe une partie des rives de la Vilaine. Il mesure un peu plus de 330 km.

Il existe aussi de nombreux GR de Pays comme Le tour de Broceliande , Presqu'il de Crozon , Le pays de Morlaix, le Pays d'iroise...

Les Hébergements en Bretagne

hebegement sur le gr34

Retrouvez les hébergements disponibles le long du GR 34. Gîtes d'étapes, chambre d'hôte, camping ou hôtel à vous de choisir.

Voir tous les hébergements

Propriètaire, votre hébergement se trouve sur un de ces sentiers ? Vous souhaitez le référencer gratuitement sur ce site ?